Culture

Un peu de la culture japonaise dans votre style vestimentaire : ça vous tente ?

Ce n’est pas la peine d’être un fan de manga pour apprécier la culture japonaise. C’est une société et une civilisation élégante, pleine de finesse et très authentique. Cela se traduit non seulement par ses dessins animés, mais également par les styles vestimentaires que vous pouvez d’ailleurs facilement adopter dans la vie de tous les jours. 

Loin du concept de cosplaying

Contrairement aux idées reçues, les tenues vestimentaires des Japonais en général sont plus classiques. Seule une petite partie, et notamment les fans de mangas, adopte le cosplaying. C’est-à-dire le fait de se déguiser en personnage d’animé dans la vie de tous les jours. 

Vous pouvez parfaitement porter des vêtements japonais de qualité, tout en restant discret, chic et tendance. Quelques plateformes dédiées vous proposent certaines pièces. Garçon ou fille : pourquoi ne pas vous laissez tenter par ces accessoires pour le moins stylés et très tendance depuis quelque temps, et ce, aussi bien en France qu’au Japon ? 

La mode en version XXL

Il convient toutefois de dire que le style japonais n’a rien à avoir avec celui en France. Les vêtements proposés par les marques sont en version XXL. C’est le cas des sweats à capuche, mais aussi des T-shirts. Les pantalons se portent en oversize pour les messieurs. Pour ces dames, les hauts sont presque des robes. De quoi mettre en valeur cos magnifiques jambes. 

Pour peaufiner le look, il faudra toujours porter des chapeaux. Ce peut être des casquettes ou des chapeaux classiques. Plusieurs modèles sont également proposés par les marques références dans le style japonais, et ce, pour différent prix. 

De l’excentricité : en veux-tu en voilà

Et quand bien même vous n’allez pas vous lancer dans le cosplaying, si vous comptez porter le style japonais, vous devez être habitué à l’originalité. Les accessoires, notamment les hauts sont tous avec des motifs. Ce qui est un avantage pour les fans des personnages de manga mythique comme Goku, Tortue géniale, Logicial, Hisoka, etc. 

Dans la mode japonaise, les couleurs vives sont de rigueur. De quoi apporter un coup de jeune à votre garde-robe. Exit les classiques noirs, misez sur le violet, le jaune, etc. 

Et quand bien même vous pouvez trouver des pantalons cargo noirs, les véritables amateurs trouvent toujours le moyen pour y apporter de la couleur. Ce peut être notamment par les chaussettes japonaises Toshima jaune. Elles se portent en dehors des pantalons, à la vue de tout le monde.