Manga

Le Japon et les mangas les plus célèbres

Le Japon reste toujours les royaumes incontestés des mangas. Une tendance qui emballa il y a quelques années toute la planète dans la culture nippone avec ses Samouraïs, ses Geishas et ses maisons traditionnelles en bois. L’industrie du divertissement en produit des centaines chaque année. Si vous rêvez, aller à la découverte de la vie japonaise, autant commencer votre aventure par les mangas. Voici pour vous les plus célèbres de l’histoire.

 

Top 4 des mangas les plus célèbres

1.       Le manga japonais le plus célèbre est indubitablement ‘’ One Piece’’. Il reste à la date d’aujourd’hui le manga le plus vendu de l’histoire. Ces 95 volumes révèlent l’admiration que les passionner de l’univers animé japonais a eu pour ce manga. On y découvre l’aventure du jeune Luffy Mugiwara, dans son personnage d’ “homme caoutchouc”. Fort de son pouvoir, de ses cartes et de ses amis il se lancera dans la quête du trésor laissé par le roi des pirates.

2.       Dragon Ball se place en deuxième position sur le podium. Ce manga est très populaire en France. Encore aujourd’hui n’importe quelle jeune pourrait vous raconter un bout de l’histoire du vaillant San Goku. Cette série allie magie, humour et valeurs éducatives dans un mélange culturel assez inspirant.

3.       En troisième position, nous avons Golgo 13, un manga très populaire au Japon. Déjà en 1968 l’œuvre comptait déjà 182 volumes avec plus de 280 millions de vente au Japon. Il raconte la vie d’un assassin atypique du normé ici “Togo”. Ce dernier est devenu à cause de ses activités, l’ennemie à abattre pour certaines organisations.

4.       On ne finira pas cette liste sans parler de l’histoire épique de Naruto. Ce personnage incarne l’idée d’un dieu renard, aux caractères sanguinaires. Très aimée du public, la série rivalisait avec One Piece. Cependant, elle a fini par être remplacée par Boruto, une nouvelle série qui parle cette fois-ci de la vie de fils de Naruto.

En définitive, si vous voulez découvrir la culture japonaise à travers les mangas, ces 4 options vous feront tomber amoureux d’un monde totalement geek.